Webinaire « Mieux comprendre les conflits internes pour mieux les prévenir »

Webinaire « Mieux comprendre les conflits internes pour mieux les prévenir »

  • S'engager en santé et QVT
    • Comprendre les liens entre travail, santé et absentéisme
    • Analyser les RPS
  • S'organiser pour agir
    • Agir sur les RPS
  • Réaliser un diagnostic
    • Agir sur une situation dégradée
  • Accompagner les salariés
    • Outiller l'encadrement de proximité

L’ambiance, le soutien social et plus largement, les bonnes relations de travail au sein des équipes sont
des facteurs majeurs de bien-être, de santé et de qualité de vie au travail.

 

Le 14 mars 2019 à 11:30

Selon les résultats de l’édition 2016 du baromètre sur la QVT dans l’ESS, le ressenti de cette ambiance
est plutôt positif mais en baisse depuis 2013. 31 % des salariés considèrent que l’ambiance est une des
raisons de la dégradation de la qualité de vie au travail.
Cette question de la mauvaise ambiance et des situations conflictuelles entre salariés ou avec la hiérarchie
prend une place non négligeable dans les discours et les constats des différents acteurs de l’ESS. Ces
tensions sociales sont souvent le signe de dysfonctionnements organisationnels et de désaccords sur
les pratiques de travail.
Pour mieux outiller les acteurs de l’ESS en matière de prévention des tensions sociales internes, le
webinaire « Mieux comprendre les conflits internes pour mieux les prévenir » a pour objectifs d’apporter
des clés de compréhension permettant d’identifier les facteurs explicatifs de ces différentes formes de
malaise social et de proposer des pistes d’actions pérennes et adaptées.

  •  Une session de 45 minutes
  •  Une animation par deux experts
  • Des temps de réponses à vos questions
  • Un appui à vos démarches d’amélioration des conditions de travail