4 pistes d’actions pour anticiper les tensions avec le public

4 pistes d’actions pour anticiper les tensions avec le public

  • S'engager en santé et QVT
    • Analyser les RPS
  • S'organiser pour agir
    • Agir sur les RPS
  • Réaliser un diagnostic
    • Conduire un diagnostic au niveau d'un établissement
  • Accompagner les salariés
    • Outiller l'encadrement de proximité

Le contact avec le public est une composante importante du travail dans l’ESS. Les relations qu’entretiennent les professionnels(le)s avec le public et les usagers peuvent être marquées par des situations de tensions (incivilités, insultes, agressions verbales et/ou physiques) dans un contexte où les exigences se sont accrues (logiques consuméristes, attentes croissantes de la part des usagers et de leurs familles) et où l’accompagnement des usagers se heurte à de fortes contraintes d’objectifs et de ressources.

  • Une session de 45 minutes
  • Une animation par deux experts
  • Des temps de réponses à vos questions
  • Un appui à vos démarches d’amélioration des conditions de travail