Questionnaire-flash

Appui au pilotage Tous les secteurs

 

 

Le « questionnaire-flash » est un dispositif d’enquête en ligne visant à réaliser un diagnostic qualitatif sur la qualité de vie au travail au sein d’un établissement.

Un outil en ligne, accessible librement et anonymement à tous les salariés de l’établissement.
Des questions ouvertes permettant une expression libre des salariés.
Un rapport pointant les déterminants de la qualité de vie au travail dans l’établissement, les problématiques dominantes en termes de contraintes et de ressources.

Objectifs

Aider les responsables d’établissements et les représentants du personnel à analyser la qualité de vie au travail au sein de leur établissement et à élaborer des propositions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.
Donner la parole aux salariés de façon libre et anonyme sur le travail.
Enrichir le processus d’évaluation des risques professionnels dans le cadre de l’obligation légale.
Identifier les points d’appui et les leviers d’action de prévention des risques professionnels et d’amélioration de la qualité de vie au travail.

 

Modalités

1ère étape : Analyse de la demande de l’établissement et formalisation du dispositif (questionnement, typologie des salariés, modalités de restitution du rapport)

2ème étape : Mise en ligne d’un questionnaire ouvert

3ème étape : Elaboration et remise d’un rapport de synthèse identifiant les déterminants de la qualité de vie au travail dans l’établissement

4ème étape : Restitution orale des conclusions et aide à la mise en œuvre d’un plan d’action s’appuyant sur les résultats du diagnostic établi

 

Coût de la prestation

Coût forfaitaire de 2 600 € (nets, TVA non applicable)

 

Accompagnement organisé en intra

Vous êtes intéressé.e par le Questionnaire-flash, pour plus de renseignement contactez l’équipe CIDES en remplissant le formulaire suivant :