Fiches pratiques « Le DUERP, de l’obligation à sa mise en œuvre »

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Une démarche simple, visant à vous permettre de répondre à vos obligations et plus largement d’agir pour l’amélioration des conditions de travail.

L’ESS est un secteur fortement concerné par les enjeux de santé au travail. La dégradation de l’état de santé des salariés est un constat qui invite à intervenir pour prévenir les situations à risques. Dans ce contexte, la promotion de la santé et sécurité au travail, et le développement de la qualité de vie au travail deviennent une préoccupation majeure pour de nombreuses organisations de l’ESS.
L’évaluation des risques professionnels et la formalisation des résultats de cette évaluation font partie des obligations qu’incombent aux employeurs. Les fiches proposées ici visent à vous apporter le soutien nécessaire pour y répondre.
Elles ont été réalisées sur la base d’expérimentations associant des directeurs, des DRH et des représentants des salariés de structures de l’ESS.
Elles sont conçues pour mettre à votre disposition une démarche simple, visant à vous permettre de répondre à vos obligations et plus largement d’agir pour l’amélioration des conditions de travail.