Diagnostic court

Appui au pilotage Tous les secteurs

Le « diagnostic court » vise à apporter une analyse de situations de travail afin d’aider les acteurs de la prévention à mieux comprendre les mécanismes en jeu, et de combattre efficacement les facteurs de risques professionnels.

A partir d’une enquête de terrain, CIDES réalise une analyse permettant d’identifier les causes d’une tension ou d’une difficulté rencontrée. Cette analyse intègre l’identification des facteurs de risques professionnels, mais aussi des facteurs de protection de la santé des salariés et des leviers de prévention des risques.

Objectifs

  • Aider les dirigeants d’entreprise et les représentants du personnel à analyser les situations de travail et à élaborer des propositions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
  • Rechercher, identifier et analyser dans l’organisation d’un service ou au sein d’un même métier, les facteurs de risques ayant affecté, affectant encore, ou pouvant affecter la santé des salariés
  • Initier le processus d’évaluation des risques professionnels dans le cadre de l’obligation légale

 

Modalités

Le diagnostic est réalisé par un ou deux intervenants de CIDES, spécialistes des questions de santé au travail et de prévention des risques.

Une intervention d’une durée de 5 jours dont 3 jours au sein de l’entreprise et 2 jours d’élaboration du rapport de synthèse.

 

Coût de la prestation

1 300 €/jour

Soit 6 500 € pour un diagnostic court (nets, TVA non applicable)

 

Accompagnement organisé en intra

Vous êtes intéressé.e par le Diagnostic court, pour plus de renseignement contactez l’équipe CIDES en remplissant le formulaire suivant :