Atelier d’appui au pilotage « Baromètre qualité de vie au travail : passer du constat au plan d’actions »

Appui au pilotage Tous les secteurs

Vous avez mis en place un baromètre qualité de vie au travail au sein de votre structure. CIDES vous propose d’aller plus loin en accompagnant le comité de pilotage de votre démarche QVT dans l’analyse des enseignements prioritaires et en vous apportant un appui pour élaborer le plan d’actions lors d’un atelier d’une journée.

Public visé

Instance de pilotage paritaire mise en place pour la démarche qualité de vie au travail.

 

Objectifs

Un atelier destiné au comité de pilotage de la démarche QVT pour :

  • approfondir les enseignements du baromètre interne ;
  • amorcer collectivement la construction du plan d’actions à travers l’acquisition de repères méthodologiques discutés et partagés.

 

Modalités selon votre situation

Vous avez identifié les thématiques prioritaires

Vous avez identifié et validé, au sein du comité de pilotage, les thèmes sur lesquels il vous semble important d’agir en priorité suite à la restitution des résultats du baromètre.

  • Contenu de l’intervention : CIDES travaille avec le comité de pilotage sur trois thèmes prioritaires que vous souhaitez approfondir et apporte des éléments sur la méthodologie d’élaboration d’un plan d’actions.
  • Modalité d’intervention : Une journée d’échanges et d’apports méthodologiques pour amorcer l’élaboration du plan d’action.

Vous n’avez pas identifié les thématiques prioritaires

Vous n’avez pas identifié les thèmes prioritaires sur lesquels agir suite à la restitution des résultats du baromètre.

  • Contenu de l’intervention : CIDES aide le comité de pilotage à identifier les thématiques, travaille avec le comité de pilotage sur deux d’entre et apporte des éléments sur la méthodologie d’élaboration d’un plan d’actions.
  • Modalité d’intervention : Une journée d’échanges et d’apports méthodologiques pour amorcer l’élaboration du plan d’action.

 

Coût de l’atelier

1 300 € pour une journée d’atelier (nets, TVA non applicable)

 

Atelier organisé en intra

Vous êtes intéressé.e par l’atelier d’appui au pilotage « Baromètre qualité de vie au travail : passer du constat au plan d’actions », pour plus de renseignement contactez l’équipe CIDES en remplissant le formulaire suivant :