Prix EKILIBRE : Possibilité sous condition de déposer des candidatures jusqu'au 24 septembre 2013 12 heures

Les candidats ayant été victimes d’un dysfonctionnement lors de l’envoi de leur projet ont jusqu’au mardi 24 septembre 2013 à 12 heures, pour le renvoyer à l’adresse ci-dessous, accompagné du justificatif de non réception de leur premier envoi.

dgcs-concoursekilibre@social.gouv.fr

Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, CHORUM s’associe à la direction de la Cohésion sociale (DGCS) et lance la 5e édition du concours Ekilibre. Ce concours vise à promouvoir la création d’entreprises socialement innovantes dans le domaine du commerce équitable et du commerce solidaire. CHORUM a primé en 2011 l’entreprise Solibulles, une fabrique artisanale et solidaire de limonades. Solibulles avait ainsi pu bénéficier d’une aide financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une meilleure visibilité dans l’ESS.

Pour l’édition 2013 du concours, quatre prix seront décernés et recevront chacun 5 000 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé au projet : le prix commerce équitable, le prix coup de cœur de l’ESS, le prix innovation et commerce solidaire et le prix Jeun’ESS pour les moins de 30 ans.

Date limite de remise des dossiers : le 13 septembre 2013.

www.economie.gouv.fr/ess/concours-ekilibre

CIDES 11 avril 2011