Permis de construire : Prix ESS 2019 "Utilité sociale"

07/11/2019 Brèves
Observation de l'ESS

La remise des Prix ESS 2019 s’est déroulée lors du Forum national de Niort. L’association Permis de construire a notamment été récompensée dans la catégorie Utilité sociale, un prix parrainé par Chorum, Harmonie mutuelle et MGEN.

Permis de construire est une association nantaise qui se donne pour mission de soutenir les personnes placées ou passées sous main de Justice dans leur parcours de réinsertion sociale. Permis de Construire contribue aux alternatives à la détention et à la lutte contre la récidive. Elle s’appuie notamment sur une organisation très dynamique où des coopérateurs et des pilotes jouent un rôle d’animateur de projet et impulsent une dynamique positive et participative.

L’association a également pour ambition de partager son expertise pour inspirer les choix et les orientations des pouvoirs publics

Les autres lauréats

Catégorie égalité femmes-hommes : L’association Safed (Service d’aide aux familles en difficulté) pour l’îlot des femmes

Catégorie transition écologique : Mutualité française de Haute-Saône pour sa filiale Bien-être médical (en partenariat avec Apf France handicap et la Ressourcerie Res’Urgences)