Le Mois de l'ESS, votez pour le Prix Coups de cœur !

05/11/2018 Brèves
Observation de l'ESS

Le lancement du Mois de l’ESS a été l’occasion de décerner les trois premiers Prix de l’ESS. Aux citoyens de jouer maintenant en votant pour votre projet préféré et lui faire gagner le Prix Coup de coeur !

Le lancement officiel a lieu le mardi 6 novembre à l’occasion du lancement de la Social Fest et de la remise des Prix de l’ESS, mais dès le 5 novembre, de nombreux événements, rencontres, concerts, expositions, débats… partout en France afin de créer une chambre d’écho à l’Economie sociale et solidaire.

Cliquez ici pour retrouver tous les événements parmi les 2000 référencés sur un mois, de la Social Fest à Ground Control (Paris) aux Journées de l’économie autrement à Dijon qui clôtureront cette 12e édition, en passant par une myriade de conférences, rencontres, visites d’entreprises, au plus près de chez vous.

A l’occasion de la soirée de lancement trois prix ont été remis à trois structures parmi les quelques 500 candidatures.

Le Prix de l’utilité sociale a été décerné à l’association Mobidys pour son projet « Manuels pour les DYS » qui permet aux enfants DYS (dyslexique, dyspraxique, dysphasique…) d’accéder à des manuels audios adaptés à leurs besoins.

Le Prix égalité femmes/hommes, pour sa première édition, récompense le projet de Femmes et Cinéma « Regards de femmes ». Ce projet consiste à réaliser et diffuser des courts métrages écrits par des femmes en situation précaire, en compagnie de lycéennes. Ces films devenant des projets de classe accompagnés par les professeurs.

Le Prix Transition écologique a récompensé la Tricyclerie qui développe un service de collecte de matières organiques en vélo-remorque à Nantes auprès des professionnels de la restauration pour en faire du compost.

Votez pour le Prix Coup de Coeur !

Place désormais au Prix Coup de coeur dont les votes sont ouverts jusqu’au 21 novembre sur le site des Prix de l’ESS et dont le lauréat sera connu lors des Journées de l’économie autrement à Dijon, événement de clôture du Mois de l’ ESS les 23 et 24 novembre.