Le FSE + 2021-27, appel à la concertation nationale

La concertation nationale pour la construction du Programme Opérationnel national (PON) du Fonds Social Européen + (FSE+) sur la période 2021-2027 est ouverte.

La concertation nationale du PON vise à définir les priorités du FSE + (ex-FSE) en tenant compte des attentes des acteurs concernés, qu’ils soient gestionnaires ou bénéficiaires.

Ainsi, pour la prochaine programmation au plus près de leurs besoins, les associations sont invitées à participer à la concertation en répondant aux questions ici. La concertation, menée par par la Direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle, est ouverte jusqu’au mois de novembre. Une version provisoire devrait être présentée en décembre.

Le FSE + reste le principal instrument européen d’investissement sur le champ social. Ses grandes priorités sont l’emploi, la formation et l’inclusion avec un accent particulier sur le chômage des jeunes et l’intégration des migrants. Le FSE + devra également être consacré au renforcement des capacités de la société civile.