Le CJDES a remis le prix des pratiques innovantes de l’ESS 2014

A l’occasion de son université du 6 février dernier, sur le thème « Dirigeants et militants de l’ESS de demain ! », le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES) a décerné son Prix des pratiques innovantes de l’ESS 2014, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif. Au programme de cette édition : démocratie, parité, renouvellement des générations et qualité de vie.

Catégorie Masters

Prix remis à Céline Bourbousson, à propos de l’Hôtel du Nord, coopérative d’habitants visant à l’amélioration de la vie dans des quartiers considérés sensibles et à la revalorisation de ces territoires. Mention spéciale à Elise Laflèche, à propos du Bistrot Mémoire, lieu d’accueil et d’échanges entre personnes souffrant de troubles de la mémoire. 

Catégorie Organisations

Prix remis à ECF CER Centre Atlantique, école de conduite française, pour la création de son conseil d’administration junior (Scop) permettant de parer au risque de rupture de gouvernance et de concrétiser la logique de partage du pouvoir de la coopérative. Mention spéciale à la MGEN, avec le projet « LivInWell » qui vise à répondre aux besoins des territoires de santé et à innover dans la prise en charge de la perte d’autonomie.

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du Prix des pratiques innovantes de l’ESS sera lancé en mars 2014.

Plus d’infos ici