L'Anact prépare deux appels à projet sur le numérique et les salariés seniors

13/02/2020 Communiqués de presse
Observation de l'ESS

Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) de l’Agence national pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) lancera cette année deux nouveaux appels à projets. Thématiques, attendus et calendriers…

Appel à projet « Transformation numérique concertée »

Le premier appel à projet s’intéresse au numérique. Il offrira un appui à des projets-pilotes en matière d’accompagnement des changements numériques concertés. Il s’agira aussi de soutenir des actions sectorielles ou territoriales permettant de construire et diffuser des outils et méthodes utiles aux entreprises pour progresser en ce sens.

  • Lancement : 14 février 2020
  • Date de clôture : 8 avril 2020
  • Commission d’examen des candidature : 5 mai 2020
  • Enveloppe financière affectée à l’opération : 800 000 euros

Appel à projet « Prévention de la désinsertion professionnelle des seniors »

Le deuxième appel à projet 2020 aura pour objectif d’apporter un appui à des démarches innovantes de prévention de la désinsertion professionnelle des seniors menées à l’initiative d’entreprises, d’acteurs sectoriels ou territoriaux. Il pourra s’agir là aussi d’expérimentations en entreprises ou de transfert d’outils et méthode.

  • Date de lancement : 11 mai 2020
  • Date de clôture : 10 juillet 2020
  • Commission d’examen des candidature : mi-septembre 2020
  • Enveloppe financière affectée à l’opération : 800 000 euros

En parallèle de ces deux appels à projets, le Fact continuera de soutenir des démarches innovantes en matière de conditions de travail.

Retrouver toutes les informations ici