Jean Moreau et Eva Sadoun élus co-présidents du Mouves

02/06/2020 Communiqués de presse
Observation de l'ESS

Jean Moreau co-fondateur et Président de Phenix, et Eva Sadoun co-fondatrice et Présidente de Lita.co, ont été élus co-président.e.s du Mouves lors de l’assemblée générale du 28 mai 2020.

A respectivement 36 et 29 ans, ils représentent la nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux. Ils ont choisi un modèle d’entreprise qui se développe partout en France tout en intégrant au cœur de leur organisation leur impact social et écologique, mais aussi le partage du pouvoir et des richesses avec leurs parties prenantes, explique le communiqué du Mouves.

En savoir plus sur le projet 2020-2023

Les co-présidents déclarent : « Notre mouvement est issu d’une génération d’entrepreneurs activistes, des pionniers innovants et parfois visionnaires qui ont établi la preuve qu’un autre modèle d’entreprise est possible ! A nous maintenant de changer d’échelle, de dépasser cette logique de pionniers pour atteindre une masse critique, d’accélérer l’atteinte du point de bascule vers une économie qui se transforme en respectant le capital humain et naturel de l’humanité. Le moment est maintenant venu de construire le Mouvement des entreprises à Impact social et écologique, l’alternative sociale et écologique au MEDEF.”

Ils incarnent ainsi pour la première fois une co-Présidence paritaire, et seront accompagnés d’une équipe d’administrateurs engagés, principalement des entrepreneurs à impact social et écologique dans des domaines aussi variés que l’alimentation de demain, la transition générationnelle, l’accueil des réfugiés, la biodiversité, l’urbanisme durable, l’inclusion des plus fragiles, la mode éthique, la santé, l’innovation, les inégalités territoriales, etc. Sont associés aussi des influenceurs, financeurs engagés, entreprises en transition, alliés essentiels pour grandir et diffuser notre message à l’ensemble de l’économie.

Cette équipe permettra au Mouves de prendre un nouvel élan pour porter la voix forte et rassemblée de tous les entrepreneurs sociaux : c’est ainsi qu’un premier rapprochement s’est opéré avec le réseau Tech For Good France pour lancer une dynamique de consolidation des forces, décloisonner les secteurs de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat social, et faire ensemble le pari de la transition.