En route pour le Mois et les Prix de l'ESS 2018 !

19/07/2018 Brèves
Observation de l'ESS

Les dossiers de candidature aux Prix de l’ESS sont à déposer d’ici le 26 septembre et seront dévoilé en novembre, comme de tradition lors du lancement du Mois de l’ESS, 11e édition du genre.

L’économie sociale et solidaire (ESS) au-delà de son sens et de ses valeurs porte un monde en pleine mutation. Transition écologique, utilité sociale, égalité, performance : les acteurs se mobilisent, travaillent, proposent des services et solutions concrètes propices à tout un chacun et, par la même, à leur territoire.

Si vous êtes une organisation de l’ESS, ou acteur de son développement, vous pouvez programmer une manifestation en novembre. Le sujet de votre manifestation peut porter sur votre activité ou sur un des nombreux thèmes. Pour en savoir plus télécharger le guide du participant et inscrivez vos événements au Mois de l’ESS : www.lemois-ess.org. Plus de 2000 événements ont été organisés durant les précédentes éditions.

Le « Mois de l’ESS » c’est une chance donnée à chacun des acteurs et partenaires de l’ESS, de communiquer ensemble sur ce qui est leur réalité, leurs ambitions, leur contribution à ce qui fait et ce que fait l’ESS. C’est aussi un véritable outil d’animation territoriale pour le Conseil National des CRESS et les 16 CRESS implantées en régions ; outil qui permet d’informer, d’accompagner, de valoriser les structures et nombreux acteurs sous une même bannière, celle de l’ESS.

Prix Egalité « Focus 2018 Femmes Hommes »

Les Prix de l’ESS sont organisés nationalement durant l’été pour mettre en valeur les projets innovants de l’ESS pour mettre en lumière et soutenir le développement de vos structures. Ils sont décernés lors du lancement du Mois de l’ESS.
Pour cette année quatre Prix nationaux seront décernés. Vous retrouvez les trois catégories habituelles : transition écologique, utilité sociale, coup de cœur.

Et pour la première fois cette année, un prix « égalité » sera décerné, dédié plus précisément aux enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes. Ce prix vise à récompenser les structures de l’ESS qui contribuent à travers leurs actions à renforcer l’égalité femmes-hommes de manière durable sur le territoire. Retrouvez ici la page pour candidater au Prix Egalité « Focus 2018 Femmes Hommes »

Un prix régional sera également remis dans chacune des régions. Vous pourrez déposer vos dossiers du 9 juillet au 26 septembre 2018. Rendez-vous sur : www.lesprix-ess.org