Dix ans de service civique dans le sanitaire, sociale et médico-social

23/06/2020 Evènements
Observation de l'ESS

A l’occasion des 10 ans du Service civique, plusieurs organisations des secteurs sanitaire, social et médico-social organisent un live interactif, ouvert au grand public le lundi 29 juin à 14 heure, animé par le streamer Jean Massiet.

L’événement sera l’occasion de valoriser l’engagement de tous les volontaires ainsi que leurs tuteurs et, pour une quinzaine d’entre eux, de prendre la parole, de témoigner de leurs missions et de répondre à vos questions.

Ce live interactif permettra également aux organisations de ce secteur (AP-HP, Apprentis d’Auteuil, Emmaüs France, Fédération Hospitalière de France IDF, Fédération des acteurs de la solidarité, Ligue contre le Cancer, Petits Frères des Pauvres, Uniopss, Uriopss Ile-de-France) de remercier tous leurs volontaires (et anciens volontaires) pour leur engagement au quotidien et plus particulièrement tous les jeunes qui, durant la crise sanitaire et sociale inédite ont maintenu leurs missions tout en les réadaptant. Un engagement qui est aujourd’hui plus que jamais essentiel au service de tous. Pour Stéphane Pourruch, tuteur de volontaires en service civique à l’hôpital Louis Mourier (AP-HP), « les différents services civiques que j’ai pu avoir, je peux dire qu’ils sont venus bousculer le quotidien du service, des résidents et des patients.  Ils ont bousculés une routine de vie en les faisant sortir d’un quotidien souvent pénible. Ils ont aussi beaucoup reçu en retour des remerciements, des valorisations de la part des médecins, des familles et de moi-même. »

Cet événement verra, par ailleurs, la participation de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Pour accéder au live : rendez-vous sur la page Facebook de l’Uniopss