Demandez l'Atlas 2020 commenté de l'ESS !

17/09/2020 Brèves
Observation de l'ESS

C’est un rendez-vous désormais régulier et attendu par tous ceux qui veulent suivre l’évolution de l’ESS dans tous ses détails. L’édition 2020 de l’Atlas commenté de l’Economie sociale et solidaire vient de paraître. ESS France organise n webinaire de présentation le 6 octobre.

Cette édition, comme les précédentes, met en perspective l’évolution du poids de l’ESS dans l’économie et l’emploi par secteurs et par filières au plan national, mais aussi dans les territoires.

Des focus sont réalisés sur les questions des modèles économiques, l’égalité femme-hommes et toutes les questions qui traversent ce mouvement d’entreprise dans une société qui cherche les voies de sa transition sociale et écologique.

Principaux chiffres actualisés : l’ESS c’est 2,4 millions de salariés représentant 10,5 % de l’emploi en France et 222000 établissements.

Cette édition est le fruit d’un travail collaboratif qui associe une équipe de chercheurs et chercheuses dont Danièle Demoustier, Jean-François Fraperi, Nadine Richez-Battesti, Francesca Petrello, Manon Lambert-Hamon, Anne Fretel et Laetitia Lethilleux.

Webinaire le 6 octobre

Pour en savoir plus, ESS France organise un webinaire le 6 octobre en compagnie de plusieurs des protagonistes de cette nouvelle édition : Danièle Demoustier, Lionel Prouteau, Nadine Richez-Battesti, côté chercheurs, ainsi que Julien Ramirez et Benjamin Roger de l’Observatoire national de l’ESS, Jon Sallé, responsable de l’Observatoire de la finance solidaire à Finansol et Kamal Youssouf, responsable de l’Observatoire de l’ESS de la Cress Mayotte.

L’ouvrage est disponible à la vente aux Editions Dalloz