Covid 19 : l'Udes invite les structures à faire remonter leurs difficultés

16/03/2020 Brèves
Observation de l'ESS

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire reste en contact avec les pouvoirs publics et appelle ses adhérents à faire remonter les difficultés rencontrées sur le  terrain.

L’Udes a publié un communiqué, suite à l’intervention d’Emmanuel Macron du jeudi 12 mars. En dehors d’une renforcement de mesures sociales et économiques destinées à soutenir les entreprises, l’Udes évoque le contact constant maintenu autant avec Bercy qu’avec le ministère des Solidarités et de la santé ou encore Gabriel Attal, secrétaire d’État à l’Éducation nationale en charge, entre autre de la Vie associative.

Ainsi, L’Udes et les autres représentants de l’ESS ont été invités à faire le point vendredi 13 mars par Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale. Cette réunion a été l’occasion de présenter la position et les décisions du gouvernement mais aussi le point de vue des réseaux et représentants de l’ESS qui sont autant soumises aux difficultés qu’acteurs important de la lutte contre l’épidémie.

Cette réunion se renouvellera tous les vendredi dans le cadre d’une cellule de liaison permanente. Afin d’alimenter cette cellule, l’Udes appelle ses adhérents à faire remonter les difficultés constatées sur le terrain afin d’en rendre compte au Haut-commissaire.