Chorum appelé à devenir le pilier ESS du Groupe VYV

Les délégués CHORUM réunis en Assemblée générale le 20 juin 2018 ont voté à l’unanimité en faveur de l’affiliation de CHORUM à l’Union mutualiste de groupe (UMG) VYV, à compter du 1er janvier 2019.

L’Assemblée générale de l’UMG VYV est à son tour appelée à se prononcer début juillet. Le projet sera ensuite examiné par l’Autorité de contrôle prudentiel qui rendra son avis au dernier trimestre 2018. Ainsi à compter du 1er janvier 2019, la marque Chorum sera la référence affinitaire du Groupe VYV sur les secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Chorum est un ensemble mutualiste exclusivement dédié aux professionnels de l’ESS qui entretient des relations partenariales historiques avec Harmonie mutuelle et Mutex. Cette perspective d’affiliation de Chorum au Groupe VYV est l’expression d’une volonté forte d’offrir aux branches conventionnelles, aux structures et aux salariés de l’Économie sociale et solidaire une approche marché globale, une gamme produits complète et une offre de services innovants.

CHORUM, la seule mutuelle 100% dédiée aux professionnels de l’Économie Sociale et Solidaire. Née il y a plus de 60 ans au sein de la Mutualité, Chorum travaille en étroite collaboration avec les partenaires sociaux pour co-construire une protection sociale de qualité, qu’elle soit proposée dans le cadre de conventions collectives ou à l’initiative de l’employeur. Le but ? Proposer aux entreprises et salariés du secteur des garanties et services adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne, retraite et ingénierie sociale.

Chorum protège plus de 700 000 personnes, soit 1 salarié sur 3 de l’ESS, et plus de 23 000 structures adhérentes.

Voir l’article publié par Miroir Social