16e Semaine pour la QVT, demandez le programme !

Le réseau Anact-Aract organise du 17 au 21 juin 2019, la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail (QVT) sur le thème de la « performance ». A cette occasion, Chorum lancera officiellement son appel à projet ESSaimer la santé.

Cette 16e Semaine nationale de la QVT sera l’occasion d’aborder les pratiques permettant de trouver les «  bons équilibres  » entre les différents leviers qui contribuent à la performance au travail. Particularité de cette édition : les événement se dérouleront sous forme de webinaire. Inutile de se déplacer il suffit de trouver l’événement qui vous convient et vous y inscrire…

Parallèlement à ces événements numériques, la Mutuelle Chorum participe à la Semaine nationale de la QVT en lançant son appel à projet Trophées ESSaimer la santé destiné à valoriser les démarches exemplaires dans les entreprises de l’ESS.

Ainsi, au programme le réseau Anact-Aract proposera :

Améliorer les relations sociales. L’exemple de l’Ehpad Saint Barthelemy : Mercredi 20 juin 11h00

Des espaces de discussion pour s’exprimer et agir – L’exemple d’Eqiom : Vendredi 21 juin 10h00

Performance(s) et conditions de travail : si on négociait ? : Lundi 17 juin 10h. Avec les témoignages de l’entreprise Coveris, la Fondation Saint Jean de Dieu, et le regard de Christian Thuderoz, universitaire.

CSE : comment croiser enjeux économiques et conditions de travail ? : Mardi 18 juin 10h00. Avec Laurence Thery de l’Aract Hauts de France.

Entreprise libérée, participative… : quelles pistes pour réinventer le management et gagner en performance(s) ? : Lundi 17 juin 15h30. Avec une entreprise engagée dans une démarche participative, Stéphanie Rousset Actim Conseil et Brigitte Nivet de l’Esc Clermont.

Performance(s) : des repères pour développer la reconnaissance au travail : Jeudi 20 juin 10h. Avec l’entreprise Cèdre, et le regard de Jean-Pierre Brun – cabinet Empreintes humaines, chaire de Santé au travail de l’Université Laval.