Champs d'action

CIDES propose aux acteurs de l’ESS un accompagnement personnalisé axé sur le développement de l’emploi de qualité et sur la promotion des initiatives de l’ESS.

En lien avec notre métier de protection sociale complémentaire et avec les besoins des acteurs du secteur, CHORUM a identifié cinq champs d’action prioritaires : prévention et santé au travail, ressources humaines, handicap, observation et promotion de l’ESS, entrepreneuriat social et vie associative.

  • Nos missions

    Nous nous appuyons sur une  excellente connaissance du secteur pour proposer aux acteurs de l’ESS un accompagnement adapté à leurs besoins et fondé sur des outils concrets. Agir en étroite collaboration avec les partenaires sociaux des différentes branches nous permet d’apporter des réponses aux enjeux actuels. Notre objectif : promouvoir l’économie sociale et solidaire, qui place l’humain au cœur de ses projets.

  • Notre méthodologie

    Notre offre et nos programmes sont mis en œuvre selon une méthodologie spécifique. Celle-ci comprend une phase de recherche et d’expérimentation pour valider la pertinence de l’engagement, avant la production d’outils largement diffusés auprès des acteurs intéressés. L’ensemble de nos productions est réalisé dans une démarche de co-construction avec les professionnels de l’ESS.

  • Services réservés à nos adhérents

    A travers CIDES, la mutuelle CHORUM accompagne ses adhérents dans une démarche de proximité, pour soutenir leurs actions en faveur de l’emploi de qualité et s’adapter aux mutations économiques. Nous avons donc développé des outils et services permettant d’appuyer concrètement la réalisation de démarches pérennes, efficaces, adaptées au contexte de l’économie sociale et solidaire.