RH : les datas et l'innovation sociale pour promouvoir la santé au travail ?

25/04/2017 (4/25/17 17:00 à 4/25/17 0:19) Paris (75) Agenda
A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2017, Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), l’Organisation internationale du travail et l’Association nationale des Directeurs des ressources humaines abordent la question des data et de l’innovation sociale lors d’une table ronde.

A l’heure du « big data », de nombreuses données de santé au travail (arrêts de travail, accidents, maladies, absentéisme…) sont collectées par les ressources humaines.

Quels liens entre la collecte de ces données et leur exploitation pour une meilleure prise en compte de la santé au travail ? Comment ces données impactent-elles les activités des ressources humaines : recrutement, implication et fidélisation des salariés, gestion des âges, gestion des carrières ? Autant de sujets que l’INRS, en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Association nationale des Directeurs des ressources humaines (ANDRH), vous propose d’aborder à l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2017 de l’OIT.

Cette journée est introduite par Stéphane Pimbert, directeur général de l’INRS et Moussa Oumarou, directeur du Département de la gouvernance et du tripartisme de l’OIT et conclue par Sylvie Brunet, présidente de la section du travail et de l’emploi du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Inscriptions : journeemondialeSST@inrs.frTéléphone : 01 40 44 31 70

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront réservées en priorité à la fonction RH et Direction d’entreprises.