ESS : quelles spécificités, et quels atouts en management et en Santé & QVT?

04/12/2014 (5/27/17 17:00 à 5/27/17 19:30) Amiens (77) Agenda

Dans le cadre de son cycle de conférences certifiant « Responsabilité durable et santé au travail »,  le CLUB SUP  AINF, en collaboration avec l’IAE Amiens – Université Picardie Jules Verne et avec le CESTP-ARACT Picardie, organise une conférence – échange jeudi 4 décembre en fin d’après-midi.

A un moment où l’économie française est en difficulté récurrente, l’ESS  semble mieux résister voire contribuer positivement à la création d’emplois, au développement des territoires, comme au développement humain.  Et montrer que compétitivité et performance peuvent se réussir sans nuire, et en aidant le développement humain.

Une loi récente est venue consolider sa dynamique et ses acquis. A côté de la vocation d’aide à la réinsertion (la dimension «solidaire » de l’ESS et certaines structures), les modèles de l’ESS sont aussi des modèles de d’entrepreneuriat compétitifs et efficaces, visant la pérennité de l’activité, des emplois, des compétences,  tout en se battant dans l’économie concurrentielle.

Quels sont les atouts spécifiques de ces structures, de leur fonctionnement, de leur  management, et de leurs dirigeants ?  Que signifient, pour le salarié, le rôle et le statut de co-apprenant ? Sur le terrain  de plus en plus crucial,  et de plus en plus au cœur des attentes des salariés,  de la santé, de l’équilibre et de la qualité de vie, quelles sont les pratiques, atouts  et spécificités de ces entreprises, de ces SCOP ?

Des acteurs et des dirigeants de ces entreprises bien spécifiques viendront faire le point avec vous, parler de leurs expériences, et répondre à vos questions.

Infos pratiques
Jeudi  4 décembre  2014
17h30-19h30   (accueil à 17h00)
Amphi RUSKIN – Campus UPJV    Pôle Cathédrale
10 placette  Lafleur – 80000 Amiens

Plus d’infos : cliquez ici

Inscription (obligatoire) : cliquez ici