Conférence "Développement durable et ESS : comprendre les enjeux de la COP21 pour mieux agir contre le réchauffement climatique"

05/05/2015 (7/28/17 18:30 à 7/28/17 20:00) Paris (75017) Agenda

Le centre de ressources sur l’ESS en Île-de-France, l’Atelier, propose de décrypter les enjeux de la COP21 (conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre de cette année.

A quelques mois de cet événement dont les enjeux sont considérables, la conférence de l’Atelier « Développement durable et ESS : comprendre les enjeux de la COP21 pour mieux agir contre le réchauffement climatique » invite les participants à réfléchir à comment les acteurs de l’ESS peuvent se mobiliser en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique ?  Et à comment faire valoir ses pratiques exemplaires au moment où le monde entier aura les yeux tournés vers la France ?

Intervenants et programme :

Nathalie Lhayani, chargée de mission « COP 21 » du Groupe Caisse des dépôts fera une présentation pédagogique et pratique de l’organisation et des enjeux de la COP21.

Mireille Alphonse, vice-présidente de la communauté d’agglomération d’Est Ensemble, qui regroupe 9 communes de l’Est parisien, montrera comment une collectivité peut s’appuyer sur les acteurs de l’ESS pour développer des actions en faveur du développement durable dans son territoire.

Thibault Guilluy, directeur général d’Ares, premier groupe d’insertion par l’activité économique d’île-de-France, expliquera comment une entreprise de l’ESS peut, à tous les niveaux, intégrer une démarche de développement durable à ses activités.

Informations pratiques :

5 mai 2015 à 18 h 30

Beeotop
14 boulevard de Douaumont
75017 PARIS

Métro ligne 13 – RER C: Porte de Clichy
Compter 5 à 10 minutes de marche à pied à partir de la station de Métro / RER

Entrée gratuite mais inscription obligatoire : http://contacts.atelier-idf.org/dd-et-ess