Uniformation propose un outil pour calculer le coût d’un emploi d’avenir

Un calculateur en ligne : c’est le nouvel outil proposé aux employeurs par Uniformation (OPCA de l’économie sociale) pour savoir ce que coûte un emploi d’avenir et une formation. Accessible sur son site dédié, ce calculateur a été créé avec le soutien du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social dans le but de faciliter la création d’emplois d’avenir. 

En quelques clics, l’employeur peut renseigner les détails du parcours de formation envisagé (durée, nombre d’heures, encadrement par un tuteur…) et ainsi découvrir quel sera le budget total et le reste à charge pour l’entreprise.
 
Les employeurs trouveront également un grand nombre d’informations pratiques : suis-je concerné ? Qui puis-je embaucher ? Quelles démarches suivre ? Des fiches complètes sur chaque métier permettront d’orienter les entreprises dans leur recrutement.  Le site présente aussi les différents parcours de formation à envisager pour pouvoir exercer ces métiers, même sans formation.
 
Le site dédié d’Uniformation sur les emplois d’avenir s’adresse également aux jeunes, avec notamment 12 vidéos témoignages sur les métiers les plus demandés : auxiliaire petite enfance, agent de médiation sociale, animateur socio-éducatif, cuisinier, jardinier…
 
 
Pour plus d’infomation sur Uniformation, cliquez ici