Un portail de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire

L’Usgeres a lancé le 29 janvier dernier son portail de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire (ESS), à l’occasion de la matinale organisée par Bercy sur « les métiers et emplois d’avenir dans l’économie sociale ».

Fruit d’une collaboration de 3 ans avec des partenaires institutionnels (Ministère de l’ESS et Pôle emploi) et de l’ESS (CHORUM, Crédit coopératif, Ressources solidaires), le portail consiste en une plateforme mutualisée des offres d’emploi dans les entreprises de l’ESS, émanant de Pôle emploi ou des acteurs eux-mêmes.

S’appuyant sur l’important travail de recensement des métiers, des branches et des formations de l’ESS réalisé par l’Usgeres en partenariat avec Pôle emploi, et regroupé dans le guide intitulé « Trajectoires », le site propose également de nombreuses informations sur les métiers et les entreprises de l’économie sociale, sur la formation professionnelle et ses débouchés, ainsi que sur le dispositif des emplois d’avenir. L’outil s’adresse tant aux employeurs de l’ESS, qu’aux demandeurs d’emploi et aux salariés de tout âge.

Pour aller plus loin :

Découvrez le site www.emploi-ess.fr

Hors-Série FIL CIDES N°3 « Faire des emplois d’avenir des emplois de qualité »

Téléchargez le Hors-Série [Format PDF]