RH : 7 matinées sur le thème de l’intergénérationnel dans l’ESS

Organisées par l’APEC avec la mutuelle CHORUM et le CNCRES, ces matinales s’adressent aux entreprises de l’ESS souhaitant mieux piloter leur stratégie RH en prenant en compte l’intergénérationnel.

Avec 600 000 départs à la retraite d’ici 2020, l’économie sociale et solidaire est particulièrement concernée par la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Pour répondre à cet enjeu, les structures présentes lors de ces matinales pourront échanger avec des spécialistes sur le thème : « Anticiper le renouvellement des effectifs dans l’économie sociale et solidaire : recruter, intégrer, gérer les compétences des jeunes et des seniors ».

Au programme : présentation des services de l’Apec – dont « Repères RH » et « Objectif Intergénération » ; présentation des travaux de CIDES, centre de ressources de d’action de CHORUM au service du développement de l’emploi de qualité, sur le transfert et la gestion des compétences, ainsi que des outils conçus spécifiquement par ses experts à l’usage des acteurs de l’ESS ; présentation des « emplois d’avenir » et des contrats de génération par le CNCRES. Pour finir, une entreprise de l’ESS témoignera de son expérience concrète sur l’intergénérationnel dans ses pratiques RH.

L’événement se déroulera dans 7 villes : Strasbourg et Marseille (7 novembre), Nantes (14 novembre), Lyon (21 novembre), Lille (22 novembre), Toulouse (26 novembre) et Paris (28 novembre). La session parisienne se tiendra au siège de l’Apec.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de ces événements : contactez l’Apec en cliquant ici