Fondation SNCF : appel à projets 2016 « Faire ensemble avec nos différences »

27/06/2016 Appels à projets, prix et concours

La Fondation SNCF, qui soutient le monde associatif depuis 20 ans, fait évoluer son appel à projets et élargit son périmètre.

La Fondation SNCF apporte son soutien à divers projets de mixité, de cohésion et de pratique de la citoyenneté dans une double optique : faire ensemble dans la diversité et sensibiliser à la citoyenneté.

Pour cela, elle s’est associée au RNMA depuis 2012 pour le déploiement national de l’appel à projets « Faire ensemble avec nos différences ». L’objectif : valoriser des initiatives locales via un soutien à des projets et des partenariats pluriannuels qui réconcilient les différences et rassemblent les associations. En 4 éditions, ce sont 281 projets portés par plus de 750 associations qui ont été soutenus .

Le calendrier 2016… 
17 mai 2016 : Lancement de l’appel à projets
Juin à septembre 2016 : 1e jury de sélection locale (date précise auprès de la Maison des associations ou de la structure relai accompagnatrice)
Octobre à novembre 2016 : 2e jury de sélection locale (date précise auprès de la Maison des associations ou de la structure relai accompagnatrice)
Octobre 2016 : notification aux associations lauréates du 1er jury et versement des dotations
Décembre 2016 : notification aux associations lauréates du 2ème jury et versement des dotations

Pour en savoir plus sur cet appel à projets (conditions, prix, etc.), cliquez ici !