PTCE : un nouvel appel à projets en 2015

06/10/2014 Appels à projets, prix et concours

A l’occasion de la deuxième journée nationale des pôles territoriaux de coopération économique organisée le 19 septembre, Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement d’un nouvel appel à projets en 2015.

« Les PTCE sont à l’économie sociale et solidaire ce que sont les pôles de compétitivité à l’économie classique, a-t-elle déclaré. Nous voulons multiplier ces pôles de coopération pour créer des emplois non-délocalisables. »

Reconnus par la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014 (article 9), les pôles souhaitent maintenant changer d’échelle. Le Laboratoire de l’ESS demande ainsi à ce que les PTCE soient mieux intégrés dans les politiques publiques. Il préconise d’inscrire durablement le soutien aux PTCE dans les politiques publiques, de renforcer et d’annualiser les futurs appels à projets et de soutenir le développement des expérimentations régionales. Durant la journée, une charte commune a également été signée par 39 pôles et par la ministre. Objectif : marquer le passage à une étape plus structurée de la démarche collective des PTCE.

 Source : Localtis.info