Participez au premier baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l’ESS !

La mutuelle CHORUM, en partenariat avec le Ministère chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, a lancé le premier baromètre national sur la qualité de vie au travail destiné aux salariés et dirigeants de l’ESS. L’initiative est soutenue par l’Anact, par les principales fédérations d’employeurs et organisations de salariés du secteur, ainsi que par les grands mouvements nationaux et régionaux de l’ESS.

De l’environnement à la participation salariale, en passant par le management, les conditions d’emploi ou la conciliation des temps, ce questionnaire s’intéresse à un grand nombre d’aspects de la qualité de vie au travail,  en se fondant à la fois sur le ressenti et sur des critères factuels et objectifs. Le but ? Obtenir une vision d’ensemble d’un secteur riche et complexe, regroupant des métiers et modes de fonctionnement très différents.

Dix minutes et quelques clics : c’est ce dont vous avez besoin pour participer en cliquant ici. Partagez ensuite le lien pour diffuser l’information auprès de votre réseau ! L’institut d’études et de sondages CSA, en charge de l’enquête, garantit l’anonymat des réponses à ce questionnaire. 

Les résultats seront disponibles dès janvier 2014 ; ils permettront d’identifier des pistes de réflexion et d’actions adaptées aux réalités des branches professionnelles qui composent l’ESS. 

Découvrez notre film d’animation et + d’infos sur le baromètre en cliquant ici

Si vous souhaitez recevoir un kit de communication ou tout simplement obtenir plus d’informations, contactez-nous par mail.