Object’if solidarité, un concours qui prime des projets aux valeurs mutualistes

02/07/2014 Appels à projets, prix et concours

La mutualité française Île-de-France et la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire (CRESS) d’Île-de-France lance la nouvelle édition de leur concours Object’if Solidarité pour récompenser les projets à valeurs mutualistes.

La mutualité française Île-de-France et la Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) d’Île-de-France lance la nouvelle édition de leur concours Object’if Solidarité (anciennement Course solidaire).

Ce concours récompense les projets initiés par les personnes âgées de 16 ans et plus et qui portent en eux les valeurs de solidarité et d’entraide défendues par la Mutualité Française. Le prix minimum accordé sera de 1000 euros.

Parmi les projets primés les années précédentes : l’association clichés urbains pour ces ateliers photographiques auprès des jeunes résidents du 19ème arrondissement de Paris, le CCAS de Grigny pour son projet d’insertion par le sport, ou encore l’association « La Case » pour son projet d’agenda partagé de manifestations de solidarité locale, …

Critères de sélection

Pour être sélectionné, les projets doivent être fondés sur le lien social et avoir un impact concret dans la région IDF. Ils devront par ailleurs s’appuyer sur l’aspect collectif et montrer que les valeurs mutualistes et de l’ESS permettent de répondre à un besoin sociétal et de surmonter de nombreux problèmes.

La clôture des inscriptions est prévue pour le 30 septembre 2014 et la remise des prix aura lieu en novembre, durant le mois de l’ESS.

Vous portez un projet de solidarité qui a un impact en IDF ? Participez et demandez votre dossier de participation par téléphone !

Infos pratiques :

01 55 07 57 87 ; par mail : mpdavid@mutualite-idf.fr ; par courrier :
MUTUALITÉ FRANÇAISE ÎLE-DE-FRANCE, 15 Cité Malesherbes – 75009 Paris.