Nouvel appel à projet du PIA pour le financement de l’économie sociale et solidaire

26/01/2015 Appels à projets, prix et concours

L’Etat a décidé le 5 Novembre dernier de prolonger l’action de financement de l’ESS du PIA jusqu’à fin 2015, dans l’attente de la mise en œuvre opérationnelle des outils de BPI France.

Il s’agit du troisième appel à projet géré par la Caisse des dépôts dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). L’action « financement de l’ESS » du PIA a pour objet le développement des entreprises de l’ESS grâce à des apports de quasi-fonds propres, principalement sous la forme de prêt participatifs ou de contrats d’apports associatifs avec droit de reprise.

Les thématiques prioritaires financées par cet appel à projet sont le tourisme social, la transition énergétique et écologique, la revitalisation des territoires ruraux et l’économie du partage.

Les projets présentés devront justifier d’un montant minimum d’intervention du PIA de 150 000 € ou de 500 000€ selon les secteurs. La finalité sociale de la structure doit être clairement démontrable. Modalités et informations sur le site de la Caisse des dépôts.

Infos pratiques

Les dossiers de candidatures sont à télécharger à l’adresse ci-dessous et à renvoyer dans les 5 mois à partir de la date de publication : cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com