Mois de l'ESS : les initiatives se poursuivent

Le mois de l’ESS se poursuit avec de nombreuses manifestations. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites du CNCRES. Chorum propose un décryptage de la loi votée en juillet et le secrétariat d’Etat à l’ESS a mis également sur son site des vidéos pédagogiques…

Le mois de l’ESS se poursuit avec de nombreuses manifestations. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites du CNCRES. CHORUM propose un décryptage de la loi votée en juillet. Le secrétariat d’Etat chargé de l’ESS a mis également sur son site des vidéos pédagogiques sur le nouveau contexte législatif induit par la loi ESS.

Parmi les manifestations qui se déroulent dans toute la France, les multiples dimensions de l’ESS, économiques, développement local, organisationnelles, initiatives sociétales et innovantes, etc. sont débattues. Ainsi, en Paca, on va discuter très prochainement du développement économique, en Bretagne on réfléchit à l’habitat participatif, en Normandie, on organise une journée portes ouvertes à la maison des solidarités à Caen…

La mutuelle CHORUM propose, à l’occasion du mois de l’ESS, un décryptage de la loi, le renouveau pour les associations et les mutuelles y sont particulièrement abordées.

Le secrétariat d’État chargé de l’ESS a mis sur son site deux vidéos très pédagogiques et drôles : la première concerne les nouveaux droits des salariés, la deuxième la loi ESS expliquée et commentée.

CNCRES : www.lemois-ess.org

CHORUM : www.chorum-cides.fr

Secrétariat d’Etat chargé de l’ESS : www.economie.gouv.fr

Voir aussi l’article : www.chorum-cides.fr