Les Mardis de l’accompagnement à l’emploi associatif, c’est reparti !

Le cycle de webinaires organisé par le collectif Petites et moyennes associations employeuses (Collectif PMAE) a repris ses quartiers sur internet avec une première session consacrée le 8 mars à la généralisation de la complémentaire santé obligatoire.

Le Collectif PMAE qui réunit six partenaires, acteurs de l’emploi associatif a inauguré le 8 mars le programme 2016 des webinaires Les Mardis de l’accompagnement à l’emploi associatif, destinés à toutes les associations du territoire. Ce premier opus fut l’occasion pour les dizaines de participants, installés derrière leur écran d’assister aux interventions d’un panel de spécialistes et de poser leurs questions afin de décrypter tous les enjeux de cette généralisation .

Les « Mardis de l’accompagnement » sont des conférences courtes, diffusées en direct sur internet. Elles ont été conçues pour être un rendez-vous simple et accessible à toutes les petites et moyennes associations qui souhaitent renforcer leur fonction employeur en abordant des thèmes concrets ou de fonds, mais toujours en lien avec la vie des associations. Tous les participants, depuis leur bureau, peuvent aussi poser leurs questions aux différents intervenants. Il suffit de s’inscrire au préalable afin d’y participer.

Les « Mardis de l’accompagnement » se déroulent une fois par mois (hors juillet et août) et aborderont des thèmes comme le nouveau contexte issu de la réforme territoriale (12 avril), l’égalité professionnelle (24 mai), la paye et les déclarations sociales (28 juin).

L’ensemble du programme 2016 et le formulaire d’inscription est accessible ici