Le Prix pour l'Emploi de qualité récompense ses trois lauréats !

21/11/2016 Brèves
Observation et promotion de l'ESS

Le Prix pour l’Emploi de qualité, organisé par le Mouvement associatif en partenariat avec Chorum, le Fonjep et l’Udes, a pour objectif de valoriser et de partager les bonnes pratiques des employeurs associatifs pour l’amélioration des conditions d’emploi de leurs salariés. 63 dossiers ont été examinés.Trois initiatives prix ont été remis le 21 novembre.

1er prix : L’envol

Créée en 1993, L’envol a pour but de promouvoir toute action favorisant l’accueil de la petite enfance, de créer et gérer les services et lieux d’accueil d’enfants à partir de trois mois, et de développer toute activité concourant à ce but. Elle compte aujourd’hui cinq Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE), répartis sur trois communes de Haute-Garonne. Son action pour la qualité de l’emploi vise à rendre le salarié acteur de son parcours professionnel.

2ème prix : Afile 77

Créée en 1991, Afile 77 a comme objectif de lutter contre l’exclusion, d’une part, en favorisant la création d’entreprises par des demandeurs d’emploi et des bénéficiaires des minima sociaux et, d’autre part, en soutenant le développement de l’emploi dans les associations et entreprises solidaires. L’association a développé des actions d’accompagnement et des outils de financement pour aider son public à créer et pérenniser l’emploi.

3ème prix : Tous Parrains

Créée en 2001, l’association Tous Parrains a pour objet de constituer un réseau de parrainage pour l’emploi auprès des professionnels de la région, et de faire vivre et développer l’animation de ce réseau. De plus, de manière générale, l’association promeut l’idée du parrainage dans tout domaine où il peut générer des résultats positifs, notamment dans le cadre de l’orientation professionnelle des collégiens, des lycéens et des étudiants. Son action valorise les compétences et le bien-être des salariés.

Le 1er Prix est récompensé d’une dotation financière de 6000 euros, le 2ème Prix recevra  5000 euros et le 3ème prix, 4000 euros. En sus, chacun des lauréats aura accès aux ressources documentaires et à l’offre de services CHORUM, d’un abonnement numérique d’un an à la revue Juris associations et d’un ouvrage issu de chaque collection de Juris éditions.