Lancement du prix pour l’emploi de qualité au FNAF

21/10/2014 Appels à projets, prix et concours

A l’occasion du forum national des associations et des fondations – et c’est une première ! -, le Mouvement associatif lance un prix pour l’emploi de qualité, en partenariat avec CHORUM, le Fonjep (fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire) et l’Union des employeurs de l’ESS (UDES).

Le « Prix pour l’emploi de qualité, mon asso s’engage », qui vient d’être lancé sur le stand CHORUM du FNAF en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en charge de la vie associative, vise à récompenser les responsables employeurs associatifs qui ont pris des initiatives RH. Le prix se décline en trois catégories autour : des politiques de gestion des parcours de salariés et de mobilité (catégorie 1) ; des coopérations pour consolider des emplois (catégorie 2) ; de bonnes pratiques qui favorisent la participation des salariés (catégorie 3).

Le jury, composé d’experts, récompensera au moins un lauréat ; il portera une attention particulière aux initiatives allant au-delà de ce qu’exigent la loi ou les conventions. Les lauréats recevront une dotation de 5 000 euros.

Date limite de dépôt de candidature : 16 janvier 2015 à 18 h.

Date de remise de remise des prix : le 12 mars, lors d’une manifestation du Mouvement associatif sur le thème de l’emploi de qualité.

Pour participer, c’est ici. Le règlement du prix et le dossier de candidature sont à envoyer à prix@lemouvement associatif.org

Pour toute question sur le prix, adressez un e-mail à prix@lemouvement associatif.org