L'Anact lance son 1er appel à projet Fact sur "Qualité de vie au travail et numérique"

17/03/2016 Appels à projets, prix et concours
Prévention et santé au travail

Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d’une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets d’expérimentation sur le champ de l’amélioration des conditions de travail.

Dans le cadre de cet appel à projet, le Fact apportera un soutien aux actions s’inscrivant dans l’un et/ou l’autre des axes suivants :

  • Les démarches de prévention des risques professionnels liés aux transformations numériques.
  • Les démarches d’innovations en matière de conception et d’organisation en lien avec des transformations numériques ou le numérique comme vecteur d’amélioration de la QVT.
  • Les projets centrés sur les liens entre management et numérique avec des actions pour soutenir les managers impactés par ces transformations et chargés de les mettre en oeuvre.

Qui peut bénéficier d’une subvention du Fact ?

  • les entreprises ou associations dont l’effectif est inférieur à 300 salariés ;
  • les organisations professionnelles ou interprofessionnelles de branches nationales ou leur représentation régionale ou locale.

Les porteurs de projet devront télécharger les formulaires de demande d’aide correspondant à leur situation et les transmettre par courrier, rempli avec l’ensemble des pièces jointes demandées au plus tard le 25 avril 2016