L’aide à domicile conteste l’article 15 du PLFSS 2014

Pour ADessadomicile, l’Una, l’ADMR et la FNAAFP/CSF, il y a dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2014, ce fameux article 15, qui ne passe toujours pas !


Malgré l’avis défavorable des sénateurs, mais conformément à l’avis du gouvernement, dans le texte du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2014 à l’article 15, il est prévu que 100 millions d’euros de la CASA (Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie) seront affectés à la Caisse nationale pour la solidarité et l’autonomie (CNSA), une somme insuffisante au regard des 640 millions initialement prévus.  Ainsi, une majeure partie de la CASA sera orientée vers le Fonds de solidarité vieillesse, alors que cette contribution avait été programmée par le gouvernement à la fin 2012 pour soulager les structures qui travaillent auprès de personnes âgées et handicapées. 
 
Les fédérations et leurs réseaux continuent à se mobiliser afin que la totalité de la CASA soit fléchée sur la CNSA. « Le produit de cette contribution doit être affecté au budget de la CNSA, Il pourrait servir dès 2014 à améliorer le financement de l’intervention auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, notamment pour la revalorisation de l’APA à domicile ». 

L’USB domicile a lancé une pétition « Mon aide à domicile, j’y tiens »,www.change.org