INRS : palmarès du concours lycéen « Santé et sécurité au travail »

03/06/2014 Appels à projets, prix et concours

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut National de Recherche et de Sécurité a proposé aux classes des lycées professionnels et aux sections d’apprentis des CFA de s’exprimer sur les risques professionnels en participant au concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vos vidéos ». Les gagnants sont récompensés ont été récompensés le 23 mai à Paris.

L’objectif de ce concours : sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel et tout au long de leur parcours. En effet, les moins de 25 ans représentent 11 % des salariés et 20 % des accidents du travail.

Ce concours s’inscrit dans un partenariat de grande ampleur entre l’Education nationale et l’INRS pour la formation des jeunes, futurs salariés ou employeurs. 83 lycées, 36 CFA, 6 EREA et 4 SEGPA ont participé, proposant chacun leur vision de la prévention au travers de films courts.

Le jury, composé de professionnels de la prévention, de l’éducation, et de la presse, a distingué, parmi les 129 projets en lice, les élèves de la 3ème SEGPA du Collège Le Ried à Bischheim (Académie de Strasbourg) pour leur film « Un métier un avenir en toute sécurité ».

Palmarès complet à découvrir ici