Programme ROUSSEAU : Coeptis accompagne la montée en responsabilité des cadres dirigeants et managers des grandes entreprises de l’ESS

Coeptis, le CEGES et le CJDES lancent la 3e « édition ROUSSEAU »,  programme de formation de hautes études en économie sociale. Une série de 8 séminaires pour engager les dirigeants de l’ESS sur la lecture des enjeux stratégiques des grandes entreprises de l’ESS dans un contexte d’économie mondialisée.

 

La 3e édition du programme ROUSSEAU recrute actuellement une vingtaine de candidats pour un démarrage à l’Automne. Ce parcours attractif de perfectionnement de haut niveau  a été élaboré par Coeptis à la demande des grandes têtes de réseau françaises de l’ESS, CEGES et CJDES. Il s’agit de permettre à des managers, dirigeants, cadres de grands comptes et de grands réseaux de l’ESS, appelés à monter en  responsabilité, de comprendre les enjeux stratégiques, et les enjeux du renforcement des principes et des valeurs du secteur dans un contexte d’économie mondialisée.

Dans  l’optique d’en faire un lieu d’échange et de créer les conditions favorables à « l’effet réseau », il est ouvert aux cadres et managers de l’ensemble des familles de l’ESS.

Le parcours  se déroule sur une année avec 8 séminaires  de 2 jours itinérants (chaque séminaire se déroule au sein de différents hauts lieux de l’ESS). Ces sessions sont encadrées par 2 experts et plus de 40 intervenants issus de la grande communauté des entreprises de l’Economie sociale, de la recherche, du monde politique et de la société civile.

Des thèmes comme les modèles de croissance en France et à l’international pour les grandes entreprises sociales, le croisement entre gouvernance et management, les enjeux d’un marketing social dédié ou encore l’adéquation entre plus-value sociale et la performance économique sont analysés au travers de rencontres avec de multiples intervenants d’entreprises. Des visites internationales d’institutions et d’entreprises telles que Mondragon ou des institutions clefs de l’Union Européenne sont  programmées afin de favoriser une approche concrète des enjeux internationaux, sociaux et politiques auxquels se confrontent les dirigeants de l’ESS.

Cette formation est portée par Coeptis, école nationale de management des acteurs de l’économie sociale, le CJDES et le CEGES. Coeptis a été créée « par et pour » les acteurs de l’ESS. Elle propose des cycles de perfectionnement des dirigeants d’entreprise de l’économie sociale.

Accédez au site de Coeptis pour en savoir plus sur le programme Rousseau ainsi que sur leurs formations en économie sociale.

Contact : Nathalie Mathé – formation@coeptis.coop  06 82 25 69 07