Ashoka : pour un partenariat public/privé

26/03/2014 Appels à projets, prix et concours

Ashoka, la Fondation Zermatt Summit, la Fondation Guilé, DPD et Boerhringer Ingelheim lancent, pour plus d’impact un appel à projets innovants de collaboration entre les sphères sociale, publique et privée.   

Pour être éligibles, les projets devront portés construits autour d’un partenariat entre les « sphères sociale et privée qui créent de la valeur  sociale et économique à grande échelle, tout en contribuant au bien commun ». Les thèmes proposés par les candidats peuvent être : « des modèles innovants de création d’emplois, le développement de nouveaux produits et services qui ont un impact « positif » auprès de populations exclues ; des modèles rendant des services essentiels accessibles à tous ».

Les projets déposés doivent être innovants socialement par leur témoignage pour une société plus juste, par l’implication de tous les collaborateurs…

Les gagnants recevront un total de 40 000 euros, bénéficieront d’une visibilité médiatique et d’un accompagnement de leur projet.

Qui peut postuler ?

Toutes les organisations à vocation sociale (ONG, associations, fondations, entreprises sociales), entreprises et institutions publiques qui travaillent conjointement pour faire bouger les lignes en Europe sont invitées à participer.

Le calendrier

Clôture de l’appel à projets : 10 avril 2014

Annonce des finalistes : mi-mai 2014

Remise des prix : le 27 juin 2014, au Zermatt Summit (Suisse)

Pour en savoir plus et participer, cliquez ici !

Contact Ashoka : Ana Maria Filipescu – 01 40 26 30 83 – amfilipescu@ashoka.org