Conférence européenne dédiée à l'ESS : un appel à projet sera lancé le 17 juin à Paris

25/05/2016 Brèves
Observation et promotion de l'ESS

La conférence européenne dédiée à l’ESS organisée à Paris le 17 juin sera l’occasion de lancer un appel à projets destiné à valoriser des partenariats et des coopérations  avec les entreprises sociales européennes

Le 17 juin, à l’invitation de Martine Pinville, la conférence européenne sur l’ESS se tiendra au ministère de l’Economie et des finances en présence de plusieurs ministres européens. Le programme de cet événement qui se déroulera à partir de 14 heures n’est pas pas encore connu, mais l’on sait déjà qu’il sera l’occasion de lancer un appel à projet destiné à valoriser les coopérations et partenariats avec les entreprises sociales en Europe.

Cet appel à projet a reçu le soutien de la commissaire européenne Marianne Thyssen, en charge de l’Emploi des Affaires sociales et de l’Inclusion.

Par ailleurs, cet événement permettra de marquer la volonté de la secrétaire d’Etat française de faire avancer l’idée d’un accord international sur une reconnaissance partagée des entreprises sociales. Un objectif que se sont fixé les ministres européens en charge de l’économie sociale et solidaire lors de la Conférence de Luxembourg qui avait donné lieux à une déclaration commune, signifiant la nécessité de créer un écosystème plus complet pour les entreprises sociales.