Conférence Chorum : comment concilier vie professionnelle-vie privée ?

CHORUM organise une conférence, le 7 avril, sur la conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée dans l’ESS. Les thèmes explorés au cours des tables rondes ? Les évolutions législatives, les enjeux RH, le regard différent selon les générations…

La question des préoccupations personnelles impacte de plus en plus le travail. Prendre en compte cette dimension devient nécessaire pour améliorer la qualité de vie au travail. Dans la première partie de la conférence, des intervenants venus d’horizons divers apporteront leur éclairage et leur expertise sur les évolutions récentes du rapport au travail, de la législation et les enjeux pour les partenaires sociaux et les entreprises de l’économie sociale. Dans un second temps, la question de la responsabilité individuelle et/ou collective sera abordée, à travers le prisme des attentes générationnelles, du management et de la santé avec des spécialistes de ces questions, observateurs ou acteurs de terrain.

Chorum facilit’

Cette conférence marquera le lancement de Chorum facilit’, service créé par la mutuelle CHORUM pour améliorer la qualité de vie des acteurs de l’ESS.

Le programme

Première table ronde : Evolutions, cadre légal et enjeux.

Avec Caroline Gimat • avocat à la Cour, Vanessa Dewaele chef du projet Chorum facilit’,
Arnaud Vallin • sociologue du travail.

Deuxième table ronde : La qualité de vie, responsabilité individuelle ou collective ?
Avec Catherine Boisseau-Marsault • directrice des études et de la prospective, observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité
 et Catherine Sergent • directrice de la MJC de la Celle Saint-Cloud.

Par mesure de sécurité et dans le cadre du plan Vigipirate, merci de vous munir de cette confirmation d’inscription ou du mail d’invitation (imprimé ou sur smartphone / tablette) ainsi que d’une pièce d’identité.

Lieu : Auditorium du Monde – Paris 13 e

Horaires : 13h

Inscriptions