Chorum partenaire du congrès de l’autisme 2012

Pour la seconde année, Chorum était partenaire du congrès de l’autisme qui s’est déroulé le 6 octobre dernier. Evénement annuel organisé par Vaincre l’autisme, le congrès de l’autisme se donne l’objectif de porter à la connaissance du grand public les résultats et les connaissances au niveau international sur l’autisme et les perspectives de demain, tant en matière de recherche que de traitements.

Placée sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’édition 2012 s’est déroulée au Collège de France. Chercheurs et experts en autisme sont venus des quatre coins du monde pour participer au congrès et transmettre leurs toutes dernières avancées.

Après deux premières éditions consacrées aux « Perspectives de recherche et traitements en autisme » et à « ESSENCE » (Syndromes Symptomatiques Précoces Suscitant un Examen Clinique Neuropsychiatrique et Neurodéveloppemental), le congrès de l’autisme abordait cette année la problématique du diagnostic précoce de l’autisme sous des perspectives innovantes. Conférenciers, participants et médias, ont salué l’événement comme étant un congrès international de haut niveau.