Appel à projets Emplois-tremplin de la Région IDF

19/11/2014 Appels à projets, prix et concours

La région IDF renouvelle son dispositif Emplois-tremplin pour les structures de l’ESS. Trois dates de remise des dossiers jusqu’à mai 2015.

A travers les « Emplois-tremplin projet », la Région IDF poursuit l’objectif de création d’emplois pérennes dans le milieu associatif, favorisant l’émergence, le maintien ou le développement d’activités d’utilité sociale jugées prioritaires par la région et destinées à certaines catégories de publics.

Les associations, les groupements d’intérêt public, les fondations, les sociétés coopératives, et les structures de l’insertion par l’activité économique sont éligibles. Elles doivent avoir une existence légale d’au moins une année. Voir les autres conditions ici.

Les bénéficiaires peuvent être des personnes à partir de 16 ans, demandeurs d’emplois depuis plus d’un an ou en situation de handicap. Voir toutes les conditions ici.

La date du prochain dépôt d’appel à projet est fixée au mercredi 17 décembre 2014. La dernière date étant de celle du lundi 4 mai 2015.

Infos pratiques :

Conditions et dépôt des dossiers accessibles ici.