Anact : deuxième appel à projet Fact "Prévention de l'usure professionnelle"

10/10/2016 Appels à projets, prix et concours
Prévention et santé au travail

Pour aider les entreprises à prévenir l’usure professionnelle et favoriser un maintien durable en emploi des salariés dans un contexte marqué à la fois par un allongement de la vie professionnelle et par la persistance des expositions à des risques et à des travaux pénibles, l’Anact lance son 2ème appel à projet Fact sur ce thème.

Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objectif de soutenir financièrement des projets d’expérimentation en matière d’amélioration des conditions de travail. Ceux-ci sont sélectionnés dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres.
L’appel à projet s’adresse aux entreprises qui souhaitent engager des démarches ambitieuses et innovantes avec leurs salariés et leurs représentants pour prévenir les risques d’usure professionnelle et développer une bonne qualité de vie au travail. Les projets qui s’inscrivent dans une optique de prévention primaire améliorant les conditions de travail de tous et s’intéressant à tous les déterminants de la prévention (organisation du travail, parcours professionnels, solutions techniques innovantes, etc.) recevront une attention particulière.
Les porteurs de projet devront télécharger les formulaires de demande d’aide correspondant à leur situation et les transmettre par courrier, remplis avec l’ensemble des pièces demandées au plus tard le 10 octobre 2016.