2e Université « Faire Ensemble 2020 » : quand les associations se projettent (28 & 29 novembre 2013)

Depuis 2010, dans le cadre de son programme Faire Ensemble 2020, la Fonda vise à faire entrer les associations dans une dynamique de réflexion afin d’identifier les tendances structurantes pour l’avenir, mais aussi de formuler les questions essentielles auxquelles elles doivent répondre pour atteindre leur objectif à l’horizon 2020. A terme, l’enjeu de ce programme soutenu par Chorum est de décliner les enjeux dégagés en stratégies opérationnelles pour construire la société de demain.

deuxième université Faire Ensemble 2020 les 28 & 29 novembre 2013. Le but ? Faire dialoguer les associations avec d’autres acteurs de poids et notamment les entreprises pour réfléchir ensemble au défi de la transition que nous vivons aujourd’hui. Au cœur des travaux de cette université, une question : peut-on parier sur des alliances entre acteurs pour esquisser le projet de société que nous souhaitons construire pour les générations futures ? S’accorder autour d’enjeux communs et envisager des réponses concertées pour y répondre, telle est l’ambition que la Fonda s’est fixée pour l’édition 2013…

La Fonda est un think tank qui mobilise des expertises issues de tous les horizons pour valoriser le fait associatif et opposer au pessimisme ambiant un « optimisme stratégique », dans lequel la capacité d’organisation collective et la créativité des associations occupent une place centrale.

————————————————-

Infos pratiques :

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013 à Paris

Bourse du travail – Annexe Varlin

Pour être informé de la date d’ouverture des inscriptions, contactez la Fonda par courriel fonda@fonda.asso.fr ou au 01 45 49 06 58